La sophrologie à l'école

 

La sophrologie a toute sa place à l'école, puisque plus les enfants sont posés, plus ils sont disposés à bien travailler!

 

Outre le fait que la sophrologie apporte un réel bénéfice pour retrouver facilement le calme, chasser les angoisses et le stress, elle invite l'enfant à développer notamment ses capacités de concentration. A travers différents jeux, elle stimule les capacités relationnelles des enfants, et leur permet de prendre leur place avec bienveillance et respect. Elle stimule leur créativité, et renforce leurs capacités, notamment la confiance en soi. Grâce à un travail sur les émotions, le sophrologue donne aux enfants des outils concrets, leur permettant de mieux vivre les différents évènements à l'école.

A noter que la sophrologie est une véritable méthode de lutte contre le harcèlement scolaire avec une action de prévention en renforçant les capacités d'empathie, et  une action curative, notamment sur "les enfants victimes", en travaillant sur les ressentis corporels, la gestion du stress, et le renforcement de l'estime de soi.  

Les séances peuvent se faire en classe entière, ou en demi groupe, et se déroulent de la faon suivante:

- un temps très rapide de théorique sur la thématique choisie par l'enseignant,

- une présentation de la sophrologie avec les règles émises par le groupe

- des jeux ludiques, et des techniques de sophrologie.

il n'y a pas besoin de matériel spécifique.

 

Tarif : sur devis